Les maisons ATB type ossature bois

Le système constructif SYbois est éco-conçu pour permettre sa grande durabilité dans le temps et son traitement en fin de vie. Le système est prévu pour être démontable. Nous avons réalisé l’Analyse du Cycle de Vie du système constructif SYbois avec l’objectif de diminuer l’impact sur l’environnement en favorisant l’utilisation de matériaux 100% biosourcés (bois écocertifié PEFC™*, ouate de cellulose, fibre de bois) et en supprimant les silicones et les emballages

SYbois a développé un procédé de préfabrication industrielle intégrant tous les composants d’un mur : structure, isolation, systèmes d’étanchéité, fenêtres et parements extérieurs.

Le murs perspirants utlisés dans les maisons ATB

Dans le domaine de la construction, on désigne sous le terme de «mur perspirant», toute paroi de l’enveloppe du bâtiment permettant une meilleure migration de la vapeur d’eau au travers des éléments qui la constituent, tout en restant étanche à l’air.

  • PAREMENT EXTÉRIEUR est au choix du client bardage bois brut ou laqué, crépi ou panneaux composites.
  • LAME D’AIR EXTÉRIEURE Avec tasseaux supports du parement extérieur. Lame d’air ventilée naturellement.
  • ISOLATION FIBRE DE BOIS Complément d’isolation assuré par des panneaux isolants en fibre de bois hydrofuge de 22mm d’épaisseur.
  • Panneaux usinés avec rainures et languettes sur les quatre rives exerçant également la fonction pare-pluie.
  • ISOLATION OUATE DE CELLULOSE à base de papiers journaux recyclés, fibres de cellulose sans sel de bore, insufflées à une densité minimum de 55kg/m3 (garantissant une répartition homogène de l’isolant). L’épaisseur de l’arête varie de 145mm à 220mm.
  • OSSATURE BOIS Structure ossature bois en épicéa du Nord Classe II, éco-certifié PEFCTM*. Ce résineux des pays du Nord bénéficie d’un classement mécanique C24 correspondant au marquage CE des bois d’ossature.
  • CONTREVENTEMENT Assuré par un panneau OSB3 de 12mm d’épaisseur, exempt de formaldéhyde et provenant de forêts éco-certifiées PEFCTM*.
  • LAME D’AIR INTÉRIEURE Avec tasseaux supports du parement intérieur (en option). Ce plénum permet de faire circuler les différents réseaux (fluides, électricité, ventilation...) sans dégrader l’étanchéité à l’air.
  • PAREMENT INTÉRIEUR Au choix du client : plaque de plâtre, Fermacell, lambris...

rapidité / économie

Votre maison est construite en un mois après la mise en place des fondations, c'est l'engagement ATB !

Les murs ossature bois, préfabriqués en atelier intègrent les menuiseries, le volet roulant, l’isolation et la finition extérieure. Un montage rapide de la maison ossature bois (seulement quelques heures). La préfabrication industrielle (Usine certifiée ISO 14001) permet de réduire fortement les déchets sur le chantier. Les performances obtenues lors des tests d’étanchéité à l’air permettent de répondre à la Réglementation Thermique en vigueur.

contactez-nous